Astuces pour Eviter l’Ejaculation Précoce

image_37L’une des difficultés sexuelles les plus complexes, l’éjaculation précoce fait peur à tous les homes, même ceux qui ont toujours eu des performances sexuelles satisfaisantes. Sa survenue est toujours soudaine, ses causes sont souvent diverses et non apparentes, ses répercussions plutôt dramatiques, un trouble à prendre au sérieux dès les premiers signes.

Pourquoi l’Éjaculation Précoce survient-elle ?

Sans raison apparente parfois, à cause de facteurs multiples des fois, l’éjaculation prématurée est la conséquence de nombreux éléments souvent omniprésents dans la vie de chaque homme.

C’est un trouble sexuel à facettes multiples en fait, ça peut être la répercussion d’un trauma physique ou psychologique, une suite à des évènements stressants, à des conflits conjugaux, à une période de fatigue mentale ou physique extrême, ça peut aussi dériver de mauvaises habitudes (tabac, alcool, drogues, obésité…), un désordre hormonal ou un souci relatif au système nerveux, mais dans la plupart des cas, le trouble éjaculatoire est une combinaison de toutes les causes citées ou plusieurs d’entre elles à la fois.

Avec une survenue aussi brusque, l’éjaculation précoce est souvent mal prise, si vous auriez déjà eu affaire à un tel problème, vous auriez certainement eu ce laps de temps, qui peut d’ailleurs se faire plus long chez certains, avant de réagir convenablement. L’effet est grandiose certes, le choc est très accablant, la réaction risque de ne pas être la plus appropriée.

Comment Éviter et Stopper l’éjaculation Prématurée :

Quand il est question de réflexes, de pulsions et de réactions instantanées, le système nerveux est le maître de leur bon fonctionnement. Toutefois, on est de nature très vulnérables aux menaces émotionnelles externes comme le stress, la fatigue, la distraction et tous les désagréments qu’on subi à longueur de journée, qu’on finit par avoir des problèmes de concentration, de contrôle de soi, d’humeur et de bon sens. L’éjaculation rapide serait en fait l’une de ces conséquences de la vie moderne.

En effet, lorsque notre sérotonine ne fonctionne pas comme il faut, nos réflexes deviennent lents, nos pulsions sexuelles ou autres deviennent moins intenses, notre appétit diminue et notre capacité à contrôler tout ça chute, voire finir complètement absente chez certains, ce qui cause la survenue de problèmes éjaculatoires.
Afin d’éviter de se retrouver avec une éjaculation précoce, on doit donc toujours avoir des neurotransmetteurs en bonne santé, leur bon fonctionnement assure une parfaite maîtrise de soi. La sérotonine en est le plus déterminant vu que ce neurotransmetteur est responsable de l’humeur et des émotions, il faut donc bien l’entretenir.

Pour renforcer la bonne activité de ces neurotransmetteurs, on pourrait commencer par changer son hygiène de vie, réduire les facteurs déclencheurs et renforcer le bon fonctionnement de la sérotonine avec des suppléments naturels. Ne prenez jamais des médicaments pour surmonter l’éjaculation prématurée, il ne s’agit pas d’une maladie, elle est beaucoup plus facile à gérer que l’on ne croit alors pas la peine de paniquer, sachez bien réagir pour votre bien et le bien de votre santé sexuelle et choisissez les bonnes alternatives.

Si vous êtes à la recherche une solution efficiente pour éviter votre éjaculation précoce et durer plus, Lisez : avis et tests sur PremaStop

The following two tabs change content below.
Danny (Dan) Millman est un consultant dans le domaine de la santé. Après une formation en médecine et une thèse de recherche sur "L'Éducation Sexuelle Chez Les Adolescents", il a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner et coacher les couples souffrants de déséquilibre sexuel. Dan Millman est également membre fondateur de l'Association "Éducation Sexuelle".