La Tourment de l’Ejaculateur Précoce Nécessite plus que des Solutions Traditionnelles

image_57 éjac précoceLe trouble dont souffre l’éjaculateur précoce ne peut pas être surmonté ou évité avec de simples petits changements ou une psychothérapie comme certains le pensent. On parle souvent de cure anti-éjaculation précoce, de thérapie comportementale pour stopper ces troubles… mais en réalité l’affaire est un peu plus complexe et vous comprendrez pourquoi.

Pourquoi Certaines Solutions ne Fonctionnent Pas pour Tous les Éjaculateurs Précoces?

Lorsqu’on parle de solutions pour les problèmes d’éjaculation, on ne peut pas simplement parler de comportements ou de communication. Ces éléments sont importants dans la vie de l’éjaculateur précoce certes mais ce n’est pas tout, ça va bien au-delà :

  • L’éjaculation prématurée est un trouble sexuel psychobiologique, il implique des facteurs biologiques et psychologiques qui vont ensemble, qui fonctionnent ensemble pour déclencher sa survenue brusque et qui doivent être adressés au même temps.
  • Contrairement à d’autres problèmes sexuels plus mécaniques, le trouble éjaculatoire est très relié aux émotions, il ne serait donc pas suffisant de le régler avec des solutions mécaniques.
  • L’éjaculation rapide peut causer d’autres troubles sexuels si elle n’est pas stoppée dès ses premiers signes, des pannes érectiles seraient souvent au rendez-vous dans la vie d’un éjaculateur précoce.
  • Les exercices, pompes et autres solutions manuelles ne peuvent pas régler le problème puisque c’est souvent un déséquilibre hormonal et un mauvais fonctionnement de la sérotonine qui sont derrière cette difficulté éjaculatoire.
  • Les crèmes anesthésiantes qu’utilisent certains éjaculateurs précoces ont des effets momentanés mais peuvent causer de plus graves complications, notamment des éruptions cutanées et des réactions allergiques qui peuvent rendre l’activité sexuelle douloureuse, puis leurs effets peuvent atteindre le vagin de la partenaire, la rendant ainsi insensible aux pénétrations. Le problème du plaisir n’est donc pas résolu ainsi.
  • La communication aide énormément dans le traitement de n’importe quel trouble sexuel. Toutefois, avec l’éjaculation précoce et même si la femme pourrait intervenir en contribuant à minimiser la stimulation sexuelle de l’éjaculateur précoce et en évitant certaines positions, ce n’est toujours pas suffisant.

Cette difficulté doit être attaquée en profondeur, il ne suffit pas de stopper les symptômes et de retarder son arrivée, il faut aider l’éjaculateur précoce pour ne plus jamais en souffrir. Il doit apprendre à contrôler ses réflexes éjaculatoires et pour ceci, il a besoin d’un support externe qui soit efficace mais doux surtout.

Que Choisir donc Pour Contrôler cette Éjaculation Précoce ?

La psychothérapie peut être une option mais elle n’est pas la bonne solution à tous les coups, on peut bien l’adopter dans certains cas où le trouble d’éjaculation semble la répercussion psychologique d’un trauma récent, une période de stress passager (un deuil, un stress pré-marital ou un stress post-traumatique suite à un accident ou évènement marquant), mais elle n’est pas la solution.

Dans certains cas, l’éjaculateur précoce a besoin de support psychologique pour réagir à son trouble. Dans ce genre de situations, la psychothérapie n’est pas une solution en elle-même, mais un boost à l’homme pour qu’il sache bien choisir la bonne méthode et ne pas paniquer.

Les experts recommandent par contre la phytothérapie, l’usage des plantes dans le traitement des troubles de l’éjaculation et c’est souvent à double effet en fait. Contrairement à d’autres alternatives, l’option naturelle cible à la fois l’humeur et le fonctionnement biologique qui sont responsables du réflexe éjaculatoire et de son arrivée un peu prématurée que souhaitée. Il semble que c’est la solution qui aurait donné les meilleurs résultats jusqu’à aujourd’hui parmi les éjaculateurs précoces.

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficiente pour contrôler votre éjaculation précoce, Lisez : avis et tests sur PremaStop

The following two tabs change content below.
Danny (Dan) Millman est un consultant dans le domaine de la santé. Après une formation en médecine et une thèse de recherche sur "L'Éducation Sexuelle Chez Les Adolescents", il a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner et coacher les couples souffrants de déséquilibre sexuel. Dan Millman est également membre fondateur de l'Association "Éducation Sexuelle".