Une Baisse de Libido Inexpliquée : Comment Réagir ?

femme souffre de baisse de libidoSouvent, en cas de baisse de libido chez une femme, cette dernière n’arrive pas facilement à repérer les raisons derrière cette chute soudaine de désir. En effet, ceci est le cas de presque toutes les femmes qui se plaignent d’une perte de désir et parfois même d’un rejet total de toute activité sexuelle et c’est bien frustrant comme sensation.

Se priver de plaisirs intenses à cause d’une chute de libido serait très difficile à accepter, par le partenaire également d’ailleurs. Devoir s’expliquer à chaque fois, trouver des excuses pour fuir ces moments d’intimité, devoir encaisser des sensations désagréables et même des douleurs pour éviter des conflits conjugaux… à la longue c’est très frustrant, invivable même !

La Baisse de la Libido chez la Femme en Détails :

C’est vrai que pour la plupart des femmes souffrant d’une baisse de libido, ce serait leur rythme de vie trop stressant, leurs activités quotidiennes fatigantes, leur emploi du temps trop chargé ou leur humeur qui leur joue des tours… mais ce n’est pas forcément la cause principale derrière cette perte de désir sexuel. Certaines femmes avec un même style de vie trouvent du réconfort dans ces moments intimes, elles se ressourcent, se détendent, se reposent et se défoulent pour commencer une nouvelle journée encore plus stressante.

En effet, lorsque la libido est en berne chez la femme, c’est généralement qu’elle souffre d’autres soucis non apparents et qui ont comme symptôme principal cette chute de libido féminine. Par exemple, tout désordre au niveau de la sérotonine peut causer un manque de désir sexuel, les déséquilibres hormonaux pareillement, le stress, les désordres de menstruation, les problèmes cardiovasculaires, la ménopause, les soucis psychologiques et les traumas… tous ces facteurs causent la baisse de la libido chez la femme de manière très frappante et sa vie sexuelle tourne au cauchemar sans qu’elle sache exactement la raison derrière.

Les Solutions à la Perte de la Libido chez la Femme :

Afin d’améliorer la qualité de ses rapports sexuels et de son plaisir, la femme doit absolument renforcer le niveau de son désir, des ses fantasmes et de ses émotions. La perte de la libido peut être réglée avec de petits changements quotidiens, avec un support nutritionnel favorable, le recours aux suppléments naturels aurait été d’une grande aide dans la plupart des cas.

Plusieurs produits naturels sont aujourd’hui connus pour leurs effets très satisfaisants comme solution à la perte du désir, ils ont réussi à régler plus de 95% des cas de manque de libido chez de millions de femmes et la science les certifient avec enthousiasme.

Le meilleur conseil à donner serait d’avoir une alimentation saine, une activité physique régulière pour garder la forme et renforcer la circulation sanguine, une hygiène de vie plus équilibrée avec moins d’alcool, moins de tabac et surtout moins de stress, puis un usage quotidien de suppléments végétaux reconnus bénéfiques dans l’amélioration de la libido féminine.

Il ne s’agit pas d’aphrodisiaques alors faites attention lors de vos recherches d’un bon produit naturel, ils n’ont pas l’effet d’un simple placebo, ils ont des effets aphrodisiaques certes, mais ils interviennent surtout pour régulariser le niveau des hormones, de la sérotonine et du désir sexuel.

Si vous êtes à la recherche une solution efficiente pour perte de libido, Lisez : témoignages sur VigaLine

The following two tabs change content below.
Danny (Dan) Millman est un consultant dans le domaine de la santé. Après une formation en médecine et une thèse de recherche sur "L'Éducation Sexuelle Chez Les Adolescents", il a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner et coacher les couples souffrants de déséquilibre sexuel. Dan Millman est également membre fondateur de l'Association "Éducation Sexuelle".