Comment Fonctionne la Libido de la Femme ?

définition libido femmeContrairement à l’homme, la femme a besoin de tout un environnement qui comprend des éléments clés pour qu’elle montre un comportement favorable à l’activité sexuelle. La libido de la femme lui joue des tours plus souvent que la vigueur masculine chez l’homme puisqu’elle est sujette à de nombreux facteurs pouvant causer sa chute, souvent sans raison apparente.

C’est quoi la libido de la femme ?

C’est tout simplement son désir sexuel, ses envies coquines, ses fantasmes et ses idées érotiques. C’est un élément essentiel de sa vie mais il est très facilement affecté par des facteurs quotidiens qui peuvent ne pas paraître aussi menaçants, mais qui ont des effets désastreux, allant même à priver la femme de tout plaisir ou même à lui causer un dégout total de toute activité sexuelle.

Définition de la Libido de la Femme :

Lorsqu’une femme est sexuellement stimulée, elle ressent des pulsions, des émotions, des charges neurologiques traversant son corps. Les composants de son appareil reproductif commencent à fonctionner plus dynamiquement que la normale, sa circulation sanguine augmente, sa température également, une sensation de bien-être et une énergie supplémentaire lui donne envie d’avoir des rapports sexuels.

La définition de la libido de la femme se résume en toutes ses sensations et ses idées et c’est tout ce qu’il faut pour qu’elle passe un moment agréable pendant l’activité sexuelle, menant au plaisir extrême, même en cas d’absence d’orgasme.

En effet, lorsque la libido de la femme est à son niveau normal, cette dernière sera émotionnellement et physiquement prête à l’acte, ses organes génitaux fonctionnent au mieux, la lubrification de son vagin se fait automatiquement et même sans atteindre l’orgasme (ce qui est le cas de la majorité des femmes), le plaisir ressenti pendant l’acte est suffisamment agréable pour certaines, du moins, on peut dire que le rapport sexuel s’est bien passé, sans douleurs, sans sècheresse vaginale ni recours à une matière lubrifiante, sans freinage causé par une chute de désir subite, donc scientifiquement parlant, l’activité sexuelle est normale.

Toutefois, ceci n’est pas toujours le cas et de millions de femmes n’arrivent pas à atteindre ce seuil minimum de plaisir, n’allant pas chercher des orgasmes multiples ou même un seule orgasme par acte, mais même ce bien-être ressenti lors d’une activité sexuelle normale n’est pas atteint dans la plupart des cas, bien évidemment à cause de la baisse de la libido chez la femme ou de l’absence totale de tout désir.

Le rapport serait donc douloureux à cause du manque de lubrification spontanée, d’une fatigue émotionnelle à cause de l’absence d’envie sexuelle, puis d’une frustration très pénible suite au manque de plaisir et à la sensation de soumission que la femme ressent après chaque rapport non désiré.

Voici Comment Fonctionne la Libido de la Femme :

Pour garder une parfaite envie sexuelle, il faut comprendre la libido de la femme, comment fonctionne le mécanisme de l’excitation dans le corps féminin, les éléments qui interviennent pour que la libido soit forte, les facteurs causant sa chute, tout est relatif et tout doit être bien cerné.

En effet, plusieurs éléments jouent des rôles importants et surtout complémentaires dans le processus sexuel féminin. L’effet des hormones sur la libido de la femme est très signifiant, toute chute des hormones sexuelles féminines est désastreuse ! La libido féminine est très vulnérable aux déséquilibres hormonaux et bien d’autres éléments.

Pour comprendre comment fonctionne la libido de la femme, suivez le mécanisme qui suit son corps pendant l’activité sexuelle ; cette dernière est composée de 3 phases principales : l’excitation, le plateau et l’orgasme. Sans excitation, les autres phases ne seraient jamais atteintes, le plaisir du plateau ne sera donc jamais senti et sans parler de jouissance, cette dernière se fait parfois difficile à accomplir, même avec une bonne libido.

 

Si vous êtes à la recherche une solution efficiente pour perte de libido, Lisez : témoignages sur VigaLine

The following two tabs change content below.
Danny (Dan) Millman est un consultant dans le domaine de la santé. Après une formation en médecine et une thèse de recherche sur "L'Éducation Sexuelle Chez Les Adolescents", il a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner et coacher les couples souffrants de déséquilibre sexuel. Dan Millman est également membre fondateur de l'Association "Éducation Sexuelle".