La Chirurgie des Seins Avant et Après

taille chirurgie Avant on croyait que la seule solution pour agrandir les seins c’était la chirurgie mammaire, après des années de pratique on commence à se poser des questions…

Quand on évoque la chirurgie des seins, on pense tout de suite aux stars chez people, les décolletés généreux découverts et la grâce des vedettes du monde du cinéma, de la musique et de la mode. Maintenant, quand on parle de chirurgie plastique de la poitrine, on discute les prix, les différentes méthodes disponibles et les éventuels risques. Le sujet devient de plus en plus ordinaire, la chirurgie esthétique en général est de nos jours pratiquée par une grande partie de la population et par les deux sexes, eh oui ! Les hommes ont leur part du gâteau eux aussi.

Détails Importants sur la Chirurgie Esthétique des Seins :

Une chose reste indéniable, il s’agit d’une intervention délicate et même si elle est pratiquée depuis des décennies, ça reste une décision à risque et on est sensé bien cerner tous ses aspects avant de la juger avantageuse ou pas.

  • Avant tout, vous devez savoir que ni la mutuelle ni la sécurité sociale ne prennent pas en charge les interventions chirurgicales esthétiques de tous genres, sauf les malformations ou les réparations post-trauma sont prises en charge, surtout lorsqu’il s’agit de chirurgie des seins.
  • D’autre part, en parlant de douleur, oui il y en a… et ça dure. Il faut tenir compte des douleurs postopératoires qui ne sont pas vraiment momentanées, c’est vrai que vous pouvez quitter la clinique le jour-même mais prévoyez de la compagnie, vous ne seriez pas capable de conduire ni d’être bousculée.
    La douleur postopératoire pourrait également vous priver de certaines activités quotidiennes qui nécessitent certains mouvements particuliers telles que la conduite, le soulèvement de poids même relativement légers, faire des courses, porter un bébé, en gros, bouger les bras si on prend ça de manière plus générale, en fait, tout ce qui implique un mouvement des pectoraux déclenchera des douleurs parfois insupportables sans antalgique. Parfois les médecins prescrivent des antidouleurs avant même de subir une chirurgie mammaire.
  • En ce qui est des résultats, après une chirurgie esthétique de la poitrine, vos seins seront un peu plus gonflés que le résultat final, douloureux, un peu trop fermes que vous le désiriez, pas très agréables au toucher et immobiles, vous allez devoir supporter cet aspect pas du tout naturel pendant au moins un mois puis le volume commencera à diminuer et la texture petit à petit plus molle.

Vous parviendrez à voir les résultats final après 6 mois, 10 mois, voire un an (environ 20% du volume des seins vont être perdus pendant cette période).

Le Prix de la Chirurgie Esthétique des Seins :

Les tarifs de la chirurgie esthétique en général varient d’un pays à un autre, si on prend les exemples de la France et de la Belgique, on se retrouvera devant une fourchette de 2200 à 3500 euros pour la chirurgie plastique des seins. Les charges impliquent les frais du chirurgien et de l’anesthésiste également. En fait, le prix de la chirurgie esthétique n’a pas baissé au fil des années.

Outre le prix, la chirurgie mammaire a plusieurs inconvénients, elle nécessite un suivi médical régulier puisque si jamais les implants sont perforés, la fuite du gel n’est pas détectable et si elle n’est pas repérée au tout début, elle risque de causer de graves dégâts.

De plus, même si la cicatrice est dissimulée et même s’il existe différents types et emplacements pour ces incisions, la cicatrice reste visible. Qu’elle soit par voie péri-aréolaire (juste en dessous de l’aréole), par voie axillaire (au creux de l’aisselle), ou encore par voie sous-mammaire (au sillon juste au dessous du sein), la cicatrice reste détectable de près, ce qui est embarrassant pendant les moments d’intimité, surtout si le partenaire n’est pas au courant de l’intervention.

A noter également qu’une période d’au moins deux semaines de réflexion est imposée à la patiente avant même de décider de subir une chirurgie des seins vu les risques que cela pourrait présenter.

The following two tabs change content below.
Danny (Dan) Millman est un consultant dans le domaine de la santé. Après une formation en médecine et une thèse de recherche sur "L'Éducation Sexuelle Chez Les Adolescents", il a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner et coacher les couples souffrants de déséquilibre sexuel. Dan Millman est également membre fondateur de l'Association "Éducation Sexuelle".