Le « Jelq » – Un Exercice de Pénis pas Comme les Autres

pénis en jelqDéfinition : Le Jelq ou le Jelqing, cet exercice pénien qui tire son nom de la langue arabe et qui vise à allonger la taille du pénis de manière manuelle.

C’est quoi le « Jelq » ? Certains pensent que c’est une sorte de masturbation qui ne sert absolument à rien, d’autres y mettent le paquet et passe des mois d’apprentissage avec l’espoir d’ajouter quelques centimètres à la taille de leur petit joujou, de quoi s’agit-il au juste ?

Comment se Fait l’exercice du Jelq ?

Si vous voulez essayer le Jelq faites en sorte d’avoir tout votre temps, d’être complètement relax et d’avoir un maximum d’intimité pour ne pas être interrompu, c’est un exercice de pénis qui nécessite de la concentration, de l’endurance, de la patience et beaucoup de pratique.

Lors d’une érection partielle, formez un anneau avec votre pouce et votre index entourant votre pénis. Effectuez ensuite un mouvement de friction allant de la base jusqu’au gland sans exercer la moindre pression au retour vers le bas. Votre mouvement doit être ni trop ferme ni trop souple et ne vous arrêtez surtout pas pendant au moins 20 à 25 minutes d’affilée.

Le principe du Jelq est de comprimer le sang dans le pénis et d’exercer une friction pour réchauffer les tissus péniens, et les rendre plus facilement étirable. Votre mouvement doit donc à la fois assurer une friction et un étirement, sans trop bousculer le pénis bien sur puisque c’est un organe remarquablement fragile et tout en gardant une semi-érection pour que la friction ne devienne pas douloureuse.

Une chose est certaine, avec de tels mouvements il est presque impossible de ne pas passer à une érection complète. Ça a toujours été le plus gros problème des hommes qui pratiquent le jelqing.

Un autre inconvénient, cet exercice du pénis nécessite une certaine connaissance, il est parfois nécessaire de demander l’aide d’un professionnel pour la première fois, vous risquez de ne pas bien savoir comment se fait exactement la friction, des dommages ont souvent été reportés parmi les hommes qui n’ont pas été initié au jelq par une personne spécialisée.

Le jelqing est-il réellement Efficace ?

En parlant de qualité érectile, oui on peut dire que cet exercice du pénis peut être efficace, il stimule la circulation du sang et donc aide à améliorer la rigidité des érections. Toutefois, en ce qui est de taille du pénis, rien n’aurait été déjà prouvé parmi les hommes qui l’auraient essayé.

Les problèmes généralement reportés seraient un manque de persévérance, une mauvaise manipulation qui aurait causé des dommages causant ainsi l’arrêt de la pratique de ces exercices péniens, un problème de concentration ou une durée non prolongée, certains s’arrêtent s’ils ne remarquent pas des changements dès les premières semaines.

Tous ces détails ont fait qu’on n’a pas encore de preuves que le jelqing fonctionne vraiment, la plupart des hommes ne tiennent pas longtemps avec et donc ce qui n’est pas prouvé efficace, n’est pas efficace, peu importe la raison derrière.

Si vous êtes à la recherche une solution efficiente pour agrandir votre pénis ? Lisez : test et avis sur MaxoSize

The following two tabs change content below.
Danny (Dan) Millman est un consultant dans le domaine de la santé. Après une formation en médecine et une thèse de recherche sur "L'Éducation Sexuelle Chez Les Adolescents", il a décidé de créer son propre cabinet pour accompagner et coacher les couples souffrants de déséquilibre sexuel. Dan Millman est également membre fondateur de l'Association "Éducation Sexuelle".